Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
  • Numéro courant
  • Archives
  • Annonces
  • A propos
    • A propos
    • Soumissions
    • Comité éditorial
    • Contact
Rechercher
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Vol. 1 No. 1 (2010)

Vol. 1 No. 1 (2010)

Publié-e: 2010-04-19

Editorial

  • Le mouvement se prouve en marchant

    Jean-Pierre Raoult, Catherine Vermandele
    1-3
    • PDF

Recherches et perspectives

  • Training teachers to teach statistics: what can we learn from research?

    Carmen Batanero, Carmen Díaz
    5-20
    • PDF
  • Un enseignement sur l'histoire de la statistique et de l'économétrie pour les élèves de l'ENSAE

    Alain Desrosières
    21-33
    • PDF
  • Evolution de l'enseignement secondaire français en statistique et probabilités

    Michel Henry
    35-45
    • PDF

Expériences commentées

  • L'enseignement des sondages à l'usage du plus grand nombre: quelques réflexions tirées de l'expérience

    Benoît Riandey, Isabelle Widmer
    47-63
    • PDF
  • Accompagner étudiants et chercheurs dans l'exploitation des sources statistiques : l'expérience de la plateforme universitaire de données de Lille (PUDL)

    Jean-Marie Duprez, Marie Cros
    65-73
    • PDF

Outils et documents

  • Déontologie, législation et secret statistique : un enseignement pour tous

    Benoît Riandey
    75-82
    • PDF

Faire une soumission

Faire une soumission
À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.