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Vol. 2 No. 1 (2011)

Publié-e: 2011-09-30

Editorial

  • Vous avez dit « probas-stat » ?

    Jeanne Fine, Jean-Pierre Raoult, Catherine Vermandele
    1-3
    • PDF

Recherches et perspectives

  • L'enseignement de la statistique: où, quand, comment, pourquoi pas ?

    Linda Gattuso
    5-30
    • PDF
  • Evolutions de la pratique statistique dans l'enseignement du second degré en France : du calcul statistique au développement de la pensée statistique

    Philippe Dutarte
    31-42
    • PDF

Expériences commentées

  • Obstacles a priori à l'apprentissage de l'analyse statistique inférentielle

    Philippe Calmant, Marie Ducarme, Maggy Schneider
    43-59
    • PDF
  • Présentation et analyse d'un dispositif d'apprentissage en analyse multivariable appliquée à l'épidémiologie : du présentiel au suivi à distance

    Christelle Senterre, Yves Coppieters, Alain Levêque, Michèle Dramaix
    61-75
    • PDF

Outils et documents

  • Simuler pour comprendre : un didacticiel pour l'apprentissage de notions de base en statistique inférentielle

    Rodolphe Palm, Germain Allagbe
    77-84
    • PDF

Libres propos

  • De l'erreur et du rôle de la philosophie dans l'enseignement de la statistique

    Jean-Pierre Raoult
    85-87
    • PDF

Notes de lecture et de consultation

  • Note de lecture : « Séries temporelles avec R - Méthodes et cas » (Y. Aragon, 2011)

    Jean-Pierre Raoult
    89-90
    • PDF

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