Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
  • Numéro courant
  • Archives
  • Annonces
  • A propos
    • A propos
    • Soumissions
    • Comité éditorial
    • Contact
Rechercher
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Vol. 3 No. 1 (2012)

Vol. 3 No. 1 (2012)

Publié-e: 2012-07-09

Editorial

  • Varia

    Jeanne Fine, Catherine Vermandele
    1-2
    • PDF

Recherches et perspectives

  • Psychology students' understanding of the Chi-squared test

    Gustavo R. Canadas, Carmen Batanero, Carmen Diaz, Rafael Roa
    3-18
    • PDF
  • Enseignement et apprentissage de la statistique : entre un art pédagogique et une didactique scientifique

    Jean-Claude Régnier
    19-36
    • PDF

Expériences commentées

  • Statistiques ou statistique? Que peut apporter la théorie des représentations sociales à la compréhension de son enseignement?

    Alain Bihan-Poudec
    37-62
    • PDF
  • Un contrôle surprise... pour l'enseignant ! L'évaluation comme révélateur des préconceptions de la statistique chez les étudiants

    Alain Bihan-Poudec
    63-72
    • PDF

Outils et documents

  • Utilisation de la chaîne éditoriale Scenari pour un cours de statistique

    Atika Cohen
    73-101
    • PDF
  • Un outil pour l'enseignement de l'analyse statistique textuelle et les systèmes de gestion de bases de données

    Serge Sabourin, Abdellah Qannari, Laurence Reboul
    103-112
    • PDF

Notes de lecture et de consultation

  • Note de lecture : « Méthodes de Monte-Carlo avec R » (Chr. P. Robert et G. Casella, 2011)

    Nathalie Villa-Vialaneix
    113-114
    • PDF

Faire une soumission

Faire une soumission
À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.